Le flan sur la berge

Une bonne claque aux petites mauvaises rumeurs monterelaises

2 avril 2014

Désunion citoyenne

Classé dans : Non classé — leflansurlaberge @ 8 h 48 min

La sévère claque reçue des électeurs par la liste d’union citoyenne le 23 mars suscite aujourd’hui d’âpres règlements de comptes au sein de cette équipe qu’on annonçait pourtant unie et solidaire pour battre Yves Jégo.  

Les colistiers d’hier ne prennent même pas la peine de laver leur linge sale en famille puisque c’est sur Facebook que, dès le 25 mars, ils étalent allègrement toutes leurs rancœurs et leurs animosités.

 

On apprend ainsi que la liste a bien été aidée financièrement par la Fédération socialiste de Seine-et-Marne, même si le logo du PS n’a figuré sur aucun document de campagne du candidat. On apprend également et surtout que la campagne a été source d’affrontements internes entre plusieurs clans. Sur les pages du réseau social, il n’est question que de tentatives de putsch, de réunions organisées sans que des colistiers en aient étés informés, de récupération, de tentatives de sabordage, de soif inavouée du pouvoir, de désinformation, de bassesses politiciennes et on vous en passe par crainte de vous lasser. Bonjour l’ambiance !

 

Au cours de cette campagne électorale qui semble avoir été joyeuse, le conseiller général socialiste parait avoir été balloté d’un clan à l’autre, comme un pantin désarticulé, encaissant sans moufeter un certain nombre d’ « amabilités », ce qui lui aura au moins permis d’obtenir une glorieuse 5ème place sur la liste, rang malheureusement insuffisant pour lui permettre de siéger aujourd’hui. Pas de chance, si l’on considère que la tête de liste, pourtant élue, n’a pas daigné honorer de sa présence la 1ère séance du Conseil municipal.

 

Même avec un gros effort d’imagination, on a vraiment du mal à trouver, avec ces échanges venimeux dignes d’une cour de récréation, l’image d’une équipe municipale sérieuse susceptible de pouvoir améliorer un jour l’avenir de ses concitoyens.

Laisser un commentaire

 

dlphilippe |
sophieauquotidien |
bersend |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ccomptadh
| complementaire
| 1niall